Comment aborder la rencontre sur internet ?

La meilleure façon d’aborder la rencontre sur Internet ?

Pour faire des rencontres en ligne, il faut avant toutes choses s’adapter au monde virtuel. Les codes de la rencontre en ligne ne sont pas les mêmes que dans la vie réelle. La rencontre en ligne implique souvent de ne pas savoir qui on a en face de soi, à moins d’avoir d’emblée une photo sur le profil de la personne. Pour mettre toutes les chances de son côté de rencontrer quelqu’un, il vaut mieux s’inscrire sur plusieurs sites de rencontres en ligne, proposant des prestations différentes. aborder la rencontre en ligne

L’approche des autres membres n’est pas la même sur Meetic, Badoo ou Yesmessenger. L’interface de chaque site est différente. Aussi, il faut en tester plusieurs et voir celui qui correspond le plus aux attentes, en termes de facilité d’usage, d’inscription et de contact.

Se familiariser avec les sites de rencontres

Sur un site de rencontre, il faut déjà se présenter comme dans la vie réelle. Il faut bien entendu jouer le jeu, en donnant son vrai prénom, son véritable âge et des indications précises sur sa morphologie. Inutile de mentir et de s’enlever quelques années ou quelques kilos. C’est parfois tentant, puisque l’autre personne n’est pas en face de soi, mais derrière un écran. Pourtant, si l’on souhaite passer le cap de la rencontre physique, il vaut mieux être le plus honnête possible tant sur la description physique, que sur son activité professionnelle ou ses loisirs.

Les premiers échanges se passent généralement par messages, directement sur le site de rencontres. Si les échanges sont agréables, il est ensuite possible d’échanger une adresse mail ou un numéro de téléphone. Il est souvent conseillé de donner le numéro de téléphone portable, plutôt que le téléphone fixe, surtout au tout début de la rencontre. Après quelques échanges par messages, puis par téléphone, on peut se faire une idée précise de la personne, tant sur sa manière d’écrire, que sur sa manière de s’exprimer vocalement. S’il est assez facile de tricher par écrit, cela l’est moins au téléphone. Si ce premier contact est un succès, il faudra alors envisager de prendre rendez-vous pour se rencontrer réellement.

Organiser la rencontre

Le passage de la rencontre sur Internet à la rencontre réelle est crucial pour la suite des événements. S’il y a déjà une photo sur le profil de la personne, il n’y aura donc pas de surprise au moment de la rencontre. S’il n’y a pas de photo, il est conseillé d’échanger les photos avant de se rencontrer, ne serait-ce que pour savoir si la personne correspond aux attentes tant au niveau intellectuel que physique. La première rencontre se fait généralement dans un lieu public, de type café, bar, restaurant ou pub. Cela permet de boire un verre, tout en faisant connaissance. Même s’il y a déjà eu des échanges écrits et verbaux auparavant, il s’agit-là de la toute première rencontre physique et c’est aussi la plus importante. Inutile de s’habiller autrement ou de sur jouer un rôle. Il vaut mieux rester naturel, afin de mettre en avant toutes ses qualités.

Une rencontre sur Internet se fait de la même manière qu’une rencontre réelle, à ceci près qu’il est possible de faire son choix parmi  de nombreux membres présents sur le site de rencontre gratuit. Cela permet de cibler au mieux sa recherche, par affinités culturelles ou par conviction. Dans la vie, les relations amoureuses s’arrêtent souvent brutalement car les personnes ne se connaissent pas vraiment. Passer par des sites des rencontres permet de faire d’abord connaissance et de voir si l’on est compatible ou pas. C’est un gain de temps et cela permet d’optimiser ses chances de voir la relation amoureuse perdurer dans le temps.

Comment aborder la rencontre sur internet ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
En parler