Avis

Comment fonctionne tinder et pourquoi marche-t-il aussi bien ?

0
Fonctionnement de tinder
Crédits : Pixabay

Quand on parle d’application de dating, la plus connue, la plus utilisée est sans aucun doute Tinder. Fonctionnant avec Facebook, la création d’un profil Tinder peut se faire en un rien de temps. Avec cette application, on a la possibilité de trouver des personnes célibataires dans un périmètre défini. Pour trouver les profils avec lesquels on est compatible, on swipe de gauche à droite, on like ou on dislike (ce dernier signifie qu’on n’est pas intéressé). Cependant, malgré son fonctionnement assez enfantin, il faut savoir qu’il existe quelques petites astuces qui permettent d’assurer la visibilité. Autrement dit, on peut parfaitement booster son profil. Comment fonctionne Tinder ? Qu’est-ce qui fait que cette application ait aujourd’hui autant de succès ? On en parle dans cet article.

Tinder, comment ça marche ?

L’application Tinder est téléchargeable sur PlayStore ou sur App Store. En général, ce sont les personnes appartenant à la génération Y et Z qui l’utilisent. Après avoir téléchargé gratuitement Tinder, on l’installe sur un smartphone ou sur un PC. Quand on lance l’application, on est invité à créer un profil en se connectant avec un compte Facebook. C’est ce qui différencie Tinder des autres applications de dating. Il permet de synchroniser les informations sur Facebook avec celles de Tinder. Autrement dit, le profil sur Facebook sera celui de Tinder. L’objectif recherché par l’application est de définir facilement les centres d’intérêt de l’utilisateur. Une fois l’inscription terminée, Tinder demande une photo de profil. Cette dernière va jouer un rôle majeur sachant que c’est surtout le physique qu’on juge sur l’application. Plus la photo est belle et attirante, plus les chances d’attirer de beaux ou belles célibataires sont élevées. Ceux qui viennent de s’inscrire se demandent certainement quelle est la nécessité de relier Tinder à Facebook. Eh bien, c’est pour éviter la création de faux profil. Après, c’est un moyen très efficace pour automatiser la création du profil. Comment fonctionne tinder ? On a surement fait le tour avec ces informations.

Pourquoi Tinder marche-t-il aussi bien ?

Tinder

Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, Tinder est une application basée sur la géolocalisation des utilisateurs. Depuis sa création en 2012, elle n’a cessé de gagner en popularité. La preuve, elle fait partie des applications de dating les plus utilisées dix ans plus tard. Mais, d’où vient son succès ? Comment cela se fait qu’il attire autant de monde ? Eh bien, il faut avouer que le service est novateur. En effet, les suggestions de l’application sont basées sur les amis en commun et les intérêts communs sur le réseau Facebook. Tinder mise aussi sur la proximité géographique. En likant une personne et en acceptant un rencard, on est donc sur de rencontrer quelqu’un qui habite dans les environs. Le défilement des profils sur Tinder offre deux possibilités : swiper vers la gauche pour dire le profil n’est pas très intéressant ou swiper vers la droite pour dire que le profil correspond aux attentes. Sur l’application, il n’y aura pas de contact entre deux profils sauf si les deux se sont swipés positivement. Là, il y a un match. Les deux peuvent donc commencer à discuter et plus si affinités. Moderne, facile d’utilisation, gratuite, Tinder est l’application de dating par excellence. Il est donc tout à fait normal qu’il attire de plus en plus de célibataires.

Notez cet Article

Classement 2022 des meilleurs sites de rencontres slaves

Previous article

Comment retrouver du désir et du plaisir avec votre partenaire ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Avis