Le site meetic.fr a fait du chemin depuis sa création il y a plus d'une dizaine d'année. Nous allons en parler un peu aujourd'hui même s'il est impossible pour célibataire de ne pas déjà le connaître ou de ne posséder aucun avis sur meetic, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs. Nous allons donc essayer de vous parler de se que vous connaissez peu ou mal sur ce fabuleux site de rencontre, qui n'est peut-être pas fait pour tout le monde.

Le fonctionnement de Meetic ?

Le site de rencontre Meetic est l’un des précurseurs du concept de mise en relation des célibataires sur Internet, avec une sélection précise des membres en fonction des affinités qui les lient. Ce dernier, faisant face aux nombreux sites concurrents payants, offre aux inscrits un mode meetic gratuit 3 jours qui est assez réduit, mais agréable. Avec celui-ci, vous avez la possibilité de consulter les albums photo des membres inscrits, de flasher sur un profil, d’effectuer des recherches individuelles en utilisant les outils mis à disposition, de créer son profil et de flasher sur un internaute. Comme vous pourrez le découvrir dans le paragraphe suivant, les utilisateurs ayant souscrit à une option Premium vous seront accessibles.

Avis sur le site meeticEn payant un abonnement, vous pouvez découvrir d’autres avantages qui s’ajouteront à ceux de la gratuité : vous pourrez envoyer des e mails, discuter avec MeeticMessenger, consulter des rubriques spécifiques de recherche, masquer les membres qui ne vous intéressent pas, avoir un accès prioritaire au service client.

Après inscription, l’heure est aux rencontres Meetic ! Vous pouvez consulter les profils Premium et prendre contact avec un membre si sa fiche vous a plu. Les internautes peuvent visiter votre page personnelle qui les informe sur vous : votre taille, votre silhouette, hobbies, la couleur de vos yeux, etc. Vous aurez possibilité de remplir de petits articles vous concernant : sur votre caractère, votre profession, vos loisirs, vos coups de cœur… Vous pouvez également y écrire votre liste noire (les profils qui ne vous intéressent pas) et votre opinion des sites de rencontre : donner votre avis sur Meetic est indispensable. Il y a six profils qui vous sont proposés automatiquement, tous les jours, en fonction de vos facteurs de compatibilité. Vous avez le choix de discuter avec ces membres, de ne pas donner suite à la visite du profil ou de remettre la décision à plus tard.

Qu’est-ce que Meetic ?

Le site de rencontre Meetic, sous forme de société anonyme, a été créé en novembre 2001. Son siège social est situé à Boulogne-Billancourt. La première version française a été lancée en 2002 et a depuis bénéficié de beaucoup d’évolutions. Il est bon de se rendre de temps à autre sur notre offre meetic gratuit 3 jours qui est remise en fonctionnement pratiquement tous les mois depuis ce mois de janvier.

Gratuit pour les femmes jusqu’en févier 2007, mais désormais payant, le site propose actuellement trois modes d’abonnements :
– le pass de 6 mois à 89,40 euros (14,90 euros par mois),
– le pass de 3 mois à 59,70 euros (19,90 euros par mois),
– le pass mensuel à 34,90 euros.

Des options sont disponibles en complément de l’abonnement :
le Zen (à 6,90 euros par mois) qui offre 3 avantages comme l’activation d’un gestionnaire d’absence,
le Premium (à 9,90 euros par mois) qui offre 3 avantages comme le contact ouvert aux profils de membres sans abonnement et la présentation prioritaire de votre profil aux nouveaux inscrits,
le Premium + Zen (à 14,90 euros par mois) qui offre les 6 avantages des deux options précédentes groupées en un pack, comme des statuts de disponibilité, le contact gratuit aux nouveaux membres sans inscription payante, des accusés réception, etc.

Le fait que le site Internet soit payant offre une sécurité sur les intentions des inscrits et évite les profils abusifs et perturbateurs. Priorisant la qualité, la structure a publié plusieurs sondages demandant aux internautes leur avis sur Meetic et a fait évoluer son contenu dans le sens de leurs réponses.

La nouveauté meetic : Lara Voice ! le coah dating intelligent !

Les prémices d'une rencontre et notre avis meetic.

logo meetic.frMon avis sur Meetic est positif. Malgré un site particulièrement chargé, la prise en main est simple. La mise en avant de la nécessité d’avoir un abonnement est omniprésente, mais les fonctions disponibles en mode gratuit sont agréables. Véritable antre à informations, votre profil peut être un livre ouvert sur vous avec la possibilité d’ajouter des musiques, des quizz, des albums photo variés. La recherche de profils est simple et la lecture est aisée, vous pouvez sélectionner les internautes qui vous plaisent et discuter avec eux rapidement.

Concernant la finalité des rencontres Meetic, sachez qu’aucun site ne pourra vous promettre le grand amour, il vous offre cependant la possibilité de rencontrer des personnes qui possèdent des similitudes avec vos critères de recherches, des descriptions sur eux et sur leur vie qui vous aideront à savoir si une relation est possible. Vous aurez ainsi toutes les clefs en main pour trouver l’Amour. Basé sur la rencontre sentimentale et pas sur l’occasionnel sexuel, Meetic est un site sérieux offrant de belles rencontres. Les critères de sélections que vous aurez vous permettront d’être rarement déçu et de nouer de belles relations amicales et/ou amoureuses.

Un autre site de rencontre de la galaxie meetic : le site pour sénior disons demain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 Votes, Note : 5,00 sur 5)
Loading...

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.