Les célibataires se lassent des rencontres d’un soir et souhaitent des rencontres sérieuses.

Sondage après sondage, les gens avouent se désintéresser de plus en plus des rencontres d'un soir qui finissent avant même de pouvoir prendre forme. Pourtant, l'émergence des grandes plateformes de rencontre comme meetic gratuit au début des années 2000 sur internet a grandement favorisé ce comportement qui consistait à avoir des relations sans lendemain en enchaînant les conquêtes, au détriment des sentiments les plus nobles.

Le bonheur, un concept qui se perd.

célibataire lassé des sites non sérieuxL'élaboration même de la civilisation humaine repose sur deux principes : la sécurité et le bonheur. Si il est aisé de définir ce qu'est la sécurité, ce n'est pas le cas pour le bonheur qui est en soi un concept abstrait et qui touche chaque personne de façon différente. Pour autant, la quiétude et la satisfaction dans la vie d'une personne, contribuent directement à son bonheur la plupart du temps.

La complexité de nos sociétés d'aujourd'hui enlève tout espoir de quiétude à plusieurs personnes qui se retrouvent victimes d'angoisses sur plusieurs fronts, professionnels et sentimentaux. Pourtant, il existe une recette ancestrale ayant fait ses preuves depuis l'antiquité jusqu'à nos jours pour combler les gens, il s'agit bien entendu de l'amour.

Si les célibataires se lassent autant des rencontres d'un soir et préfèrent la rencontre tender, c'est avant tout parce qu'il est difficile de tomber amoureux dans ces conditions. En effet, les sentiments ont besoin d'être fertilisés et entretenus avec délicatesse et tendresse et il est impossible que ça soit le cas dans une démarche quasi-industrielle de rendez-vous qui s'enchaînent et qui brillent tous de la même superficialité qui n'a qu'une seule finalité : le plaisir charnel.

Rencontrer quelqu'un, le conquérir et l'aimer.

On peut considérer que les relations sérieuses sont un excellent moyen de se ressourcer en soi et en sa moitié. Une relation pensée sur le long terme permet de découvrir de nouvelles facettes chez son partenaire et de l'aimer encore plus au fil du temps, mais ce n'est pas tout, puisqu'une relation sincère permet aussi d'acquérir une certaine stabilité au quotidien. Loin de la routine, cette stabilité agit comme un véritable boost su le corps et l'esprit.

la rencontre tendre à la modePour beaucoup de personnes aujourd'hui, il est devenu impératif de faire revivre la noblesse des sentiments amoureux au lieu de glorifier les attraits charnels qui s'estompent aussitôt après avoir été assouvi. Fort heureusement, on assiste à la création de nouveaux sites de rencontre mettant en avant la délicatesse, la tendresse et la beauté du romantique, que l'on pensé impossible sur internet.

Au final, internet offre toutes les possibilités auxquelles quelqu'un peut aspirer, mais il faut être soi-même déjà animé par une certaine passion pour pouvoir en profiter, en ayant foi en l'amour naissant pour le cultiver jour après jour. Conquérir et aimer l'autre pour être aimé en retour devrait être la croisade de chaque individu aujourd'hui.

Une volonté individuelle, mais un changement collectif.

Il se peut que nous assistions à l'aube d'un changement radical dans la façon dont nous utilisons internet pour rencontrer l'amour. Chaque personne à l'échelle individuelle ressent le besoin d'effacer la superficialité de nos sociétés modernes pour aller vers quelque chose capable de nous rendre collectivement plus heureux et satisfaits de nos relations sentimentales.

No votes yet.
Please wait...
En parler