Comment draguer sur Facebook ?

L’essor des réseaux sociaux et de facebook favorise la communication notamment pour les célibataires. Il y a toutefois des règles à respecter, des pièges à éviter et des optimisations à réaliser. Le profil est, comme sur les sites de rencontres le premier élément que l’homme ou la femme prendra en compte.

L’importance du profil et de son contenu sur facebook

draguer-sur-facebookDraguer sur Facebook est à la portée de tout le monde, mais avant de se lancer dans un tel projet, un peu de nettoyage est nécessaire. Lors d’un entretien d’embauche, la tenue est le premier critère pris en compte. Sur Internet, le concept est identique puisque les personnes voient dans un premier temps la photo et le profil. Ce dernier doit donc être optimisé et mettre en avant les compétences ainsi que des photos. Les descriptions doivent être naturelles et surtout réelles. Certains pourraient avoir tendance à s’inventer une vie, ce qui fausse immédiatement la relation avec autrui et ce n’est pas un début prometteur pour une vie à deux. L’honnêteté est donc essentielle notamment sur les réseaux sociaux. Toutefois, les descriptions ne doivent pas être complètes et il est donc conseillé de remplir au maximum trois éléments concernant les passions, les films… Le profil Facebook est utilisé pour attirer l’autre. Aucune séduction ne pourra être envisagée si toutes les informations sont listées.

Attention à vos photos

Après le profil, la personne consultera les photos. Contrairement aux sites de rencontres, Facebook propose un fil d’actualités. Il est donc possible de connaitre la personne personnellement en parcourant son profil et en regardant les images. Ces dernières ne doivent pas être bizarres ni compromettantes, car cela peut être nuisible. Enfin, la photo du profil doit être naturelle et mettre en avant les qualités physiques de la personne sans pour autant dévoiler le corps.

Les renseignements plus précis du profil

Draguer sur Facebook peut s’avérer facile, car les contacts sont plus nombreux. La réalité est différente, car la communication peut s’arrêter immédiatement si la personne obtient toutes les réponses. Ainsi, dans la rubrique concernant la vie amoureuse, il est judicieux de ne pas renseigner « célibataire ». Cela favorise la discussion et permettra à la personne de savoir si sa vie privée l’intéresse vraiment. Dans la catégorie « Intéressé par », il est recommandé de laisser cet espace vide. Dans le cas contraire, l'individu apparaît comme « un chasseur » et cela peut une nouvelle fois être nuisible.

La demande en ami et la prise de contact sur facebook

Lorsque le profil est optimisé, la personne peut draguer sur Facebook. La recherche peut être effectuée via son groupe d’amis et les suggestions du réseau social notamment en choisissant les « personnes que vous connaissez peut-être ». La demande en ami est inévitable et la séduction démarre dès la rédaction du message. Il est recommandé d’argumenter cette volonté de faire sa connaissance notamment en misant sur des amis en commun ou des passions similaires. Lorsqu’elle aura été acceptée, la seconde phase consistera à parcourir le profil pour obtenir quelques informations qui serviront de support pour les discussions futures. Pour réussir à séduire une femme ou un homme, il faut rester naturel, décontracté et éviter certains sujets qui pourraient être gênants comme la sexualité, les opinions politiques, la religion…

Rating: 1.5. From 2 votes.
Please wait...
En parler