Le monde des rencontres par Internet peut être un véritable cauchemar si vous ne respectez pas de simples règles. Avant de vous lancer dans la rédaction de votre profil proprement parlé, posez-vous les questions essentielles. Que recherchez-vous réellement ? Si ce n’est qu’une passade ou une aventure d’un soir, n’ayez pas honte de le signaler. Que vous soyez un homme ou une femme, il y a beaucoup de gens qui sont dans le même état d’esprit  que vous. Vous aurez plus de chances de trouver ce que vous cherchez si vous êtes honnêtes. De plus, vous garantissez la réputation du site sur lequel vous vous inscrivez.

Une fois que vous êtes honnête avec vos attentes, il faut être honnête sur ce que vous êtes. Les points sur lesquels vous allez pouvoir vous lier avec celle ou celui que vous espérez rencontrer sont vos passions. D’où l’importance d’être honnête. Ne dites pas que vous êtes un mordu de delta plane si vous n’en avez jamais fait de votre vie. Parmi les gens qui s’inscrivent sur la plupart des sites de rencontre, certains sont vraiment à la recherche de l’âme sœur et beaucoup finissent par la trouver. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut vous ouvrir et vous dévoiler.

Mais comment écrire un bon profil pour un site de rencontre en ligne.

N’hésitez pas à lister vos particularités, vos petites manies charmantes qui font de vous un être unique. Vous aimez World of Warcraft ? N’ayez pas peur de le mentionner. Si pour certaines personnes cela peut être rédhibitoire, pour d’autres, ça peut être un critère déterminant dans le choix d’une compagne ou d’un compagnon. Si vous êtes végétarien ou végétalien et que vous ne pouvez pas concevoir la vie avec un mangeur de viande, signalez-le. Si vous ne pouvez pas partager votre toit avec un fumeur : idem. Si vous refusez catégoriquement d’avoir des enfants. Il faut également le signaler.  Soyez fier de ce que vous êtes et partagez votre unicité avec le monde.
Votre nom d’utilisateur doit attirer l’attention, mais en même temps ne soyez ni puérile, ni vulgaire. Rappelez-vous que la compétition est rude. Il vous faut un nom mémorable. D’ailleurs, dans votre pseudo, vous pouvez y inclure des éléments qui permettent dans savoir un peu plus sur vous, sur qui vous êtes et ce que vous faites, ou ce à quoi vous espérez. Votre nom d’utilisateur est l’introduction de votre profile, il ne faut pas le négliger.conseil pour rédiger son profil rencontre

Dans votre profil, la première phrase doit être une phrase d’accroche. Pensez à ce que font les journalistes. Dès la première ligne, vous devez vous faire remarquer. Beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire l’intégralité des profils, vous devez donc vous démarquer sans plus attendre. Dans cette simple phrase, vous devez suggérer qui vous êtes, quelles sont vos attentes. Soyez précis, mais gardez en tête qu’il faut protéger votre vie privée. Vous ne devez rester assez vague pour préserver votre anonymat, mais assez précis pour susciter l’intérêt en quelques mots.
Évitez d’employer des termes négatifs dans votre profil. Si vous êtes divorcé, veuf ou si vous avez accumulé les échecs sentimentaux, essayez de ne pas en faire étalage. Signalez votre statut, mais avec subtilité. Il ne faut pas que vous projetiez une lumière sombre. Personne n’a envie de recoller les morceaux de votre cœur blessé. Les gens qui se plaignent sans arrête divisent par trois leur pouvoir de séduction. Présentez-vous sous votre plus belle lumière.
Pour récapituler, écrire un bon profil demande du temps. Si vous avez besoin de faire un brouillon, allez-y.  Utilisez les conseils ci-dessus pour rédiger votre texte. Faites attention à l’orthographe et essayez d’être convivial. Vous pouvez aussi inclure votre idée du premier rendez-vous idéal. C’est une délicate attention qui met en confiance.

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.