• Home »
  • Coach - Conseils »
  • Comment faire comprendre aux hommes que vous préférez contacter directement les profils qui vous plaisent vous-même sans recevoir de messages péjoratifs.

Comment faire comprendre aux hommes que vous préférez contacter directement les profils qui vous plaisent vous-même sans recevoir de messages péjoratifs.

L’amour, un bien grand mot qui cache tant de surprises, est à l’origine du bonheur des uns et du malheur des autres. Bon nombre de manuels ou de guides pratiques ont été édités pour aider les femmes qui n’ont pas de chance en amour, en essayant de généraliser les situations afin de mieux les aider. Toutefois, l’amour n’est pas une science exacte, car chaque situation reste unique, puisque chaque personne est unique ! Et aussi, si on connait la théorie de l’amour, encore faut-il pouvoir l’appliquer, mais dans ce cas, il faut encore savoir trouver l’âme sœur ! Comment alors mettre la main sur un amoureux ? Actuellement, la réponse évidente est : les sites de rencontre ! Vous vous êtes donc inscrite sur une plateforme et avez également décidé de contacter les hommes vous-même, directement, en fonction de leur profil.

Soyez celle qui fait toujours le premier pas !

Évidemment, si vous fréquentez les sites de rencontre, vous avez des chances de recevoir des coucous et des messages provenant de plusieurs prétendants. Seulement, vous ne voulez pas perdre votre temps à discuter avec tout le monde et à analyser ces profils aléatoires. Vous voulez donc leur faire comprendre que vous seule menez le jeu. Cependant, vous risquez de recevoir des messages injurieux en retour. En effet, il n’est pas rare dans ces cas-là de se prendre quelques mots vulgaires, car certains hommes peuvent devenir mauvais lorsque vous essayez de leur faire comprendre que vous ne les intéressez pas.

Il arrive aussi que certains hommes soient impolis et vous envoie des messages dans le but de faire des remarques désagréables sur votre profil juste par méchanceté. Que faire alors pour parer à ce genre de situation, car les propos péjoratifs sont souvent blessants ?
Ne vous emballez pas, ne vous précipitez pas ! La première chose à faire est de rester toujours calme, ne perdez jamais votre sang-froid ! Ne soyez pas prompte à réagir, car la précipitation vous fera juste perdre votre sens d’analyse et de raisonnement et vous entrerez dans son jeu, vous serez aussi tentée de l’insulter ! En effet, un cœur en colère s’emporte très vite et vous pourriez dire des choses détestables, et c’est parti pour une guerre avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée ! Vous pouvez ainsi bloquer ce profil désagréable et il ne pourra plus vous contacter. Vous pouvez de même rapporter son attitude aux administrateurs du site pour qu’ils le remettent à l’ordre !

Une autre solution qui marche est aussi de marquer sur votre profil que vous souhaitez contacter vous-même les hommes qui vous plaisent et que vous n’attendez donc pas de messages provenant de quiconque. Et si malgré cela vous recevez encore des messages, alors vous pourrez tout simplement les ignorer ! Évitez néanmoins d'inscrire votre adresse email ou votre numéro de téléphone sur votre fiche !

Que faire maintenant si vous avez contacté un profil et qu’au final vous constatez qu’il ne vous plait pas ?

Vous êtes présente sur un site pendant quelques semaines et vous avez peaufiné votre technique pour trouver le compagnon idéal, la perle rare ! Et un jour, après avoir visualisé des dizaines de profils, voilà que vous avez découvert le prince charmant ! Le profil semble idéal, la photo est impeccable, le pseudo est irrésistible, mais hélas ! Vous l’avez contacté, et vous vous êtes rendue compte que derrière se cache un loser de première, et ce, après quelques échanges à peine. Malheureusement, bien des fois, il arrive que vous tombiez sur une personne qui ne vous plaise pas ! Vous avez décidé de ne plus donner suite à vos conversations, mais l’homme semble accro. Il veut continuer la relation virtuelle et vous avez même l’impression qu’il a déjà beaucoup de projets pour votre couple. Vous souhaitez néanmoins mettre fin à cette situation, car vous ne voulez pas qu’il se fasse des idées plus longtemps. Et vous, vous ne voulez plus perdre votre temps avec un homme qui ne vous intéresse pas ! Vous avez essayé de le lui dire avec tact, mais il se trouve que l’homme est un véritable rustre et il vous insulte et vous envoie des messages péjoratifs ! Les mêmes conseils énoncés plus haut s’appliquent ici. Blacklistez cette personne et elle ne vous importunera plus ! Vous ne recevrez plus de message de sa part !

Enfin, apprenez à décrypter les profils !

Une personne qui s’inscrit sur un site de rencontres ne vous montrera que son meilleur profil ! Vous vous emballerez alors pour un ou plusieurs hommes qui semblent correspondre à votre idéal ! Il est important que vous appreniez à lire à travers les lignes, les photos ! Ne vous enthousiasmez pas pour un physique ou pour une qualité quelconque. Méfiez-vous aussi les prédateurs sexuels ! Vous ne pourrez mieux connaitre une personne qu’en discutant avec elle. Posez des questions précises, et vous en saurez plus sur sa mentalité et son tempérament au bout de quelques minutes de conversation.

No votes yet.
Please wait...
En parler