Coach - Conseils

Faire-part de mariage : comment le réussir ?

0
crédits : pixabay

Un mariage est un événement heureux, qui nécessite une grande organisation. Entre le choix des tenues, du lieu de la réception et d’autres détails inhérents à l’organisation des noces, il faut mettre les petits plats dans les grands pour une cérémonie parfaite. Une cérémonie parfaite suppose également la conception et l’envoi des faire-part de mariage pour les différents invités. Ce texte ou courrier envoyé à différentes personnes a pour but de les convier à cet heureux évènement, en leur fournissant les renseignements nécessaires pour honorer cette invitation.

Le faire-part de mariage peur se présenter sous diverses formes. Mais dans tous les cas, il doit répondre à un certain nombre de critère pour être réussi. De quoi s’agit-il concrètement ? Comment personnaliser un faire-part de mariage ? Que doit contenir un faire-part mariage ? On vous dit tout.

Comment personnaliser un faire-part de mariage ?

La personnalisation d’un faire-part mariage est une question assez subjective. Elle est généralement fonction des goûts et couleurs appréciés par les uns et les autres, et intègre aussi d’autres modalités. Personnaliser sa carte de mariage suppose de tenir compte de ses préférences, et de celui de son époux. En l’occurrence, si l’un des époux apprécie de passer du temps sur les sites de paris en ligne, l’univers des paris pourra être retranscrit au niveau du faire-part.

Pour personnaliser une carte de mariage, il sied de tenir compte de multiples facteurs, lesquels répondent aux volontés des deux époux. La carte de mariage personnalisée doit idéalement mettre en avant :

  • Une identité visuelle : il s’agit du thème sur lequel s’accordent les futurs mariés, pour rendre leur mariage harmonieux en termes de couleurs et d’intensité. Il peu s’agir d’un thème sur les paris en ligne, sur l’univers champêtre ou sur les voyages, ou encore un thème centré sur une couleur ou une association de couleurs.

  • Un format : les mariés peuvent choisir un format plié en 2 ou en 3 selon les informations qui figurent sur leur carte de mariage.

  • Le support : il peut être léger, cartonné, épais. Dans tous les cas, le support doit être en harmonie avec le thème du mariage.

  • Les motifs : ils doivent être en harmonie avec la couleur de fond ;

  • Le texte et le style d’écriture, qui doivent mettre en relation le thème principal du mariage, l’amour et l’union.

Que doit contenir un faire-part de mariage ?

Le faire-part conçu dans le cadre d’un mariage doit contenir un certain nombre d’informations. Bien évidemment, les noms et prénoms des futurs époux doivent être clairement mentionnés, de même que les noms des destinataires, ainsi que quelques autres informations importantes.

En résumé, un faire-part dans le cadre d’un mariage doit idéalement contenir :

  • Les noms et prénoms des futurs mariés : la mention des noms et prénoms des heureux époux parait une évidence.

  • La date du mariage (précision du jour de la semaine, de la date, du mois et de l’année).

  • Les heures de la cérémonie : il est essentiel de préciser la date (jour, mois et année) pour éviter d’éventuelles confusions, et prévenir de possibles oublis de la part des invités. La précision des heures de la cérémonie est aussi importante, quand celle-ci est prévue pour se dérouler en différentes étapes, avec des invités différents selon le cas. Certains peuvent être conviés au vin d’honneur, et d’autres pas. De même, certains invités seront conviés à la cérémonie de la mairie, contrairement à d’autres.

  • Les coordonnées des mariés.

  • Les adresses devant accueillir les diverses étapes.

  • Un plan d’accès au lieu de la réception (éventuellement).

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Première rencontre en face à face : comment occuper la soirée ?

Previous article

Comment rencontrer l’amour après 50 ans ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.