Coach - Conseils

Première rencontre en face à face : comment occuper la soirée ?

0
crédits : pixabay

Pour qu’une rencontre avec une personne rencontrée en ligne soit durable, diverses conditions doivent être réunies la plupart du temps. Dans un premier temps, des signes de compatibilité doivent se dégager. Ensuite, il faut que les premiers échanges via écrans interposés se soient déroulés dans de bonnes conditions, et que vous ayez tous les deux exprimé l’envie de vous rencontrer physiquement. Une fois que vous êtes à cette étape, vient alors un autre questionnement clé : quelles occupations prévoir pour que la soirée se déroule bien ?

Des jeux de société

Les jeux de société sont assurément des incontournables et ils ont leur place dans quasiment toutes les conditions pour permettre à un duo, à un trio ou à un groupe élargi de passer du bon temps. Ainsi, lorsque vous devez rencontrer pour la première fois une personne rencontrée via un site de rencontre ou une appli de rencontre, pensez à prévoir quelques jeux de société qui peuvent être joués à deux. Vous pouvez penser aux jeux de réflexion et de stratégie comme le scrabble, la dame ou les échecs. Autrement, optez pour les jeux de dice ou de cartes comme le Monopoly, le poker, le ludo, ou encore le Blackjack. Si vous ne disposez pas des équipements nécessaires (tables de jeux, pions, cartes, etc.), vous pouvez vous adonner à ces divers jeux sur des plateformes en ligne.

Un dîner dans un restaurant chic

C’est incontestablement un grand classique, mais il fait toujours son effet. Un dîner dans un restaurant chic dans le cadre de votre première rencontre physique permettrait à chacun de se sentir dégagé, puisque vous êtes dans un milieu neutre. Ainsi, les discussions seront vraiment débridées et vous pourrez échanger sur tout et rien pour voir si vous êtes effectivement compatibles. Par exemple, pendant que vous avez passé vos commandes et que vous n’avez pas encore été servis, vous pouvez lancer une discussion sur le parcours professionnel de chacun, les expériences les plus marquantes, etc. Ou alors, menez des discussions sur les situations les plus folles que chacun a vécues. Un dîner au restaurant sera aussi l’occasion de vous faire une idée des préférences culinaires de l’autre.

Une soirée karaoké

Vous aimez tous les deux à pousser la chansonnette de temps à autre ? Prévoyez de vous rendre dans un karaoké à l’occasion de votre première rencontre physique. Même sans être Céline Dion ou Elvis Presley, vous prendrez assurément du plaisir au cours d’une séance karaoké. Et d’ailleurs, si vous aviez un petit message affectueux à faire passer à l’autre, le karaoké offre une excellente façon de le faire ! En outre, lorsque vous prenez part à une soirée karaoké, vous avez l’occasion de découvrir les préférences musicales de l’autre. De même, selon qu’il ou elle se lève plus ou moins facilement pour aller chanter, vous pourrez également vous faire une idée de son caractère et savoir s’il s’agit d’une personne réservée ou d’une personne extravertie.

Peu importe les activités que vous retenez pour une première rencontre après des discussions en ligne, soyez vous-même, ne jouez pas un rôle. C’est la meilleure façon de savoir si vous pouvez effectivement bien vous entendre avec l’autre.

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Rencontre en ligne : comment savoir si un profil matche avec le vôtre ?

Previous article

Faire-part de mariage : comment le réussir ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.