Petit guide de drague pour le retour du Printemps.
Après un hiver rigoureux marqué par de fortes chutes de neige, le soleil refait enfin son apparition. Les températures remontent également. Une bien charmante invitation à sortir, à flâner au grès du vent et à papillonner de fleurs en fleurs.
Que vous vous sentiez ou non l'âme d'une abeille ce petit guide est fait pour vous aider à travers les chemins escarpés de la séduction et de la drague.L'art de séduire n'est pas donné à tout le monde, certains sont plus à l'aise dans cet exercice que d'autres. Une injustice pour les plus timides d'entre nous, une aubaine pour ceux qui savent jouer d'eux-mêmes en attirant tout le monde autour d'eux tels des papillons attirés par une flamme. Il existent néanmoins des techniques à connaitre et à intégrer, car draguer pour les beaux jours, ce n'est pas la même chose que de draguer sur les sites de rencontre.

Rester soi-même :

Parmi les recettes qui ont fait leur preuve depuis longtemps en amour : être fidèle à soi-même et ne pas chercher à jouer un rôle. Cet inlassable conseil que vos proches vous ont répété, martelé en boucle comme un disque rayé n'est jamais aussi vrai que lorsqu'il s'agit de séduire quelqu'un. L'image que vous renvoyez à l'autre, au monde, possède une importance et un pouvoir considérable dont nous n'avons pas forcément conscience. En outre, ne cherchez pas à être différent, soyez naturel, sincère avant tout, même si vous vous montrez timide et maladroit(e). La sincérité est un atout indéniable pour toucher l'autre et attirer son attention.
Quelque soit votre attitude, votre caractère, cela fait parti de vous donc inutile de le dissimuler sous de faux semblants. N'allez surtout pas croire que la personne en face ne comprendra pas tôt ou tard ce que vous êtes réellement.

Quelques règles concrètes à suivre pour plaire :

  • Être propre : sans infantiliser, ce conseil peut s'adresser à n'importe qui. De manière générale avouez que la négligence n'est pas attirante : un t-shirt froissé, un haut portant une tâche, un jean troué, une odeur de transpiration, rien de tel pour faire fuir.
    Mesdames, messieurs soyez attentifs à rester propres, bien coiffés, rasés de prêts; parfumés pourquoi pas. Mesdames ne négligez pas les petits endroits intimes, en cas de “plus si infinité” et Messieurs soyez charmants, évitez les barbes mal rasés et les cheveux en bataille qui semblent sortir du lit.
    Surtout, avec les températures plus clémentes, préférez des vêtements légers qui limiteront les odeurs corporelles incommodantes.
  • Bien s'habiller : Quelque soit votre physique, votre style reste un atout indéniable pour plaire. Il montre que vous êtes sûrs de vous, bien dans votre peau, confiant. Un joli chemisier, une élégante chemise, une petite jupe, un pantalon sont des exemples incontournables qui plaisent à beaucoup de monde. Si vos choix vestimentaires ne sont pas votre point fort, n'hésitez à demander conseil auprès d'un ou d'une amie.
  • Ne craigniez pas d'échouer : En matière de séduction comme en tout chose, il faut bien apprendre et il faut bien une première fois. Pour les plus novices, n'ayez pas peur d'être mauvais. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pour les plus expérimentés, n'oubliez de rester dans le respect de la personne que vous séduisez. Chacun est différent et plaire à quelqu'un ne signifie pas plaire à tout le monde.
  • La subtilité entre draguer et séduire : À l’accoutumée il se dit que draguer incombe aux losers dont le manque cruel de confiance se compense par l'arrogance de croire qu'ils peuvent plaire à n'importe qui. Rien n'est plus faux. Un séducteur ou une séductrice sait demeurer sensible à l'autre, tout en cultivant une certaine distance.

S'intéresser à l'autre :

Dans la séduction vous n'êtes pas tout seul, mais forcément deux donc ne négligez pas l'autre en parlant uniquement de vous. Apprenez à vous taire afin que la personne ne se sente pas négligez ou juste une conquête de plus. Sachez écouter votre prochain en lui portant une attention sincère et non feinte sinon cela se verra.
Le meilleur moyen reste de poser des questions, d'engager simplement la conversation tout en sachant demeurer courtois et surtout sans être “lourd”. Laissez venir l'autre à vous est une marque de confiance autant que d'amabilité qui se remarque et se recherche.

Choisir le lieu approprié :

Un dernier conseil loin d'être futile; savoir choisir le moment pour engager la séduction. Chez une connaissance, à une fête, dans une boîte de nuit, à un mariage, peuvent constituer des prétextes à engager la rencontre. Rien n'est plus désagréable, en particulier pour une femme, de se voir “lourdement” aborder dans la rue, les transports en commun ou autre lieux commun.
Dans une boîte de nuit, par exemple, endroit par excellence de rencontres et de séduction, pourquoi ne pas offrir un verre à la personne qui vous plaît. Il s'agit d'une proposition qui n'engage pas et qui reste formelle tout en affichant une certaine curiosité.

Pour conclure, si la drague semble plus être un ressort d'amusement, la séduction, elle, entre véritablement dans une démarche de rencontre. Votre entièreté et votre sincérité sont vos plus belles armés utilisez les.

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.