Coach - Conseils

Rencontre amoureuse : à quel point est-il important d’avoir des points communs ?

0
crédits : pixabay

Diverses conditions doivent être réunies pour qu’une rencontre amoureuse, qu’elle soit en ligne ou en physique, soit fructueuse et débouche éventuellement par la suite sur une relation sérieuse. L’une de ces conditions se trouve en la compatibilité entre les deux personnes. Ladite compatibilité concerne bien sûr leurs modes de vie et habitudes, mais elle concerne également les traits de caractère ou encore les centres d’intérêt. Voilà pourquoi, pour de nombreuses personnes, il faut idéalement que deux personnes souhaitant se mettre en relation aient des points communs. A quel point cette assertion est-elle véridique ? Quel rôle jouent les points communs dans la construction d’une relation ? On vous dit tout.

Des points communs pour ne pas s’ennuyer avec l’autre

Le fait d’avoir des points communs concerne le partage de mêmes connaissances, de mêmes valeurs ou encore de mêmes traits physiques ou traits de caractère, dans un ou plusieurs domaines. L’un des avantages qu’il y a à avoir des points communs se trouve en le fait que tous les deux, vous ne vous ennuierez pas lorsque vous serez ensemble. Si par exemple vous êtes fan des jeux de casino online, et que la personne que vous avez rencontrée apprécie aussi les jeux de carte ou encore les jeux de dés, il y a de fortes chances que vous puissiez passer beaucoup de temps ensemble sans vous ennuyer.

Le fait est que l’ennui et la routine font partie des principaux facteurs qui conduisent inexorablement un couple vers sa déliquescence. En effet, lorsqu’il n’y a pas de point commun, les moments ensemble tournent assez rapidement en rond : prendre des nouvelles, se caresser (si la relation est déjà avancée), faire l’amour, s’occuper chacun de son téléphone, etc. Or, si vous appréciez tous les deux les univers ludiques, la littérature ou encore la musique, vous pourrez mener diverses activités ou discussions sur l’un ou l’autre de ces sujets.

Des points communs pour toujours trouver de nouvelles raisons d’apprécier l’autre

Un autre paramètre qui conduit à l’insuccès des rencontres amoureuses ou à la destruction des couples se trouve en le fait de ne plus savoir apprécier l’autre. Ceci arrive lorsque la relation a été principalement bâtie sur des atouts physiques, ou encore sur un centre d’intérêt unique. A un certain moment, l’habitude de voir les atouts physiques ou de rester concentré sur le même centre d’intérêt finit par créer un certain épuisement. Et on s’apprécie de moins en moins. Or, si vous avez comme point commun d’avoir étudié dans le même domaine, ou encore d’avoir le même cœur généreux par exemple, vous saurez voir en l’autre de la valeur, sa capacité à apporter un plus à votre vie et à votre quotidien. En conséquence, vous pourrez mieux l’apprécier et, en cas de problème, lui donner de nouvelles chances de rester en contact avec vous.

Il convient de préciser qu’en matière de relations, le fait d’avoir des points communs ne signifie aucunement que les deux personnes doivent pleinement se ressembler. Le fait qu’il y ait des différences est également un bon point ; car il est alors possible que l’un apporte à l’autre des éléments dont il n’a pas connaissance, le complète sur des situations face auxquelles il présente des failles.

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Comment rencontrer l’amour après 50 ans ?

Previous article

Rencontre par Internet : quels autres canaux à part les sites de rencontres ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.