La chose n'est vraiment pas facile par les temps qui courent et savoir préserver son couple des tentations à l'heure du numérique est un défi de tous les jours.

Comment la tentation apparaît-elle dans le couple ?

Un couple ne tient que grâce à l'amour qui l'unit, cependant au bout de quelques années de vie commune, la passion des premiers instants a tendance à laisser place à un sentiment plus tendre quand l'habitude s'installe. C'est à ce moment que la tentation est grande de retrouver l'état amoureux des premiers moments, cette espèce de grâce qui éclaire les premiers moments d'une rencontre. De plus, les années passant, l'attrait physique peut décroitre un peu et si certains l'acceptent facilement d'autres ont plus de difficulté à accepter les effets du temps.

la tentation au sein du coupleToutes ces raisons ainsi que les tracas du quotidien bouleversent le couple qui peut alors être tenté de céder aux avances d'une autre personne. Les causes peuvent-être diverses : cela peut aller de la simple attirance physique, du besoin de tester sa séduction jusqu'à une liaison véritable avec un vrai sentiment amoureux. Si l'envie de retrouver des sensations qui semblent perdues est tout à fait légitime, avant de se lancer dans une nouvelle relation il faut peut-être se demander si l'on a tout fait pour sauver son couple.

L'amour s'entretient au quotidien afin qu'il reste bien présent. Il est nécessaire d'être attentionné, de surprendre en permanence et de se retrouver à deux le plus souvent possible pour ne pas que les liens finissent par s'étioler. Faire preuve de fantaisie et d'imagination permet de ne pas s'enfermer dans une routine ennuyeuse, voire même pesante. Les situations qui sortent de l'ordinaire qui permettent de prendre du recul et surtout de se détendre provoquent une renaissance amoureuse.

Préserver son couple de la tentation.

 

Tant que le désir de protéger la personne et le respect sont présents ainsi que la tendresse est toujours existante alors, l'avenir d'un couple est préservé à condition de s'en donner les moyens. Il faut éviter de focaliser sur les petits défauts et être positifs en se demandant ce que l'homme ou la femme vous apporte. La vie accapare chaque partenaire : le travail et les enfants prennent du temps et demandent un investissement considérable. La magie des premiers instants a alors tendance à s'effacer. On considère comme normale la présence de son homme ou de sa femme et on y apporte plus l'attention méritée.

Pour ne pas être tenté par une autre ou un autre, il faut se sentir bien dans son couple. C'est pourquoi il ne faut pas s'endormir dans son bonheur parce que très vite, on a besoin de s'évader et de rechercher quelque chose de plus fort et de plus excitant. Il n'est pas toujours simple d'effectuer cette démarche qui est pourtant indispensable et qui scelle la fidélité, si vous pensez qu'être fidèle est capital pour sauvegarder votre couple. L’apparence physique reste une donnée importante. En effet, une silhouette plus enrobée, des tenues moins sexys émoussent forcément le désir. Il faut se dire en permanence que faire des efforts porte ses fruits et n'est pas quelque chose d'inutile. Les deux partenaires n'ont pas forcément la même évolution et la déception de ne plus comprendre l'autre peut alors laisser place au désir de partager avec elle ou avec lui des moments privilégiés.

Un point capital d'une relation durable et réussie tient certainement à l'attention que l'on porte à l'autre, à l'investissement de tous les instants que l'on met dans cette relation. On évite ainsi de voir l'habitude s'installer, et de laisser place à l'ennui. Garder à l'esprit que la vie est courte et que tous les instants sont précieux évite souvent de se laisser enfermer dans la routine qui incite à aller voir ailleurs si ce serait mieux.

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.