Vous vous aimez mais il vous arrive d'avoir quelques difficultés à vous entendre. Aucun de vous deux n'est prêt à rompre mais vous ne voyez pourtant pas votre avenir ensemble… quoique. Bref, vous ne savez plus où vous en êtes et vous avez décidé de faire un break. Cependant vous vous demandez si faire une pause ne serait pas un jeu risqué… Cette question est tout à fait légitime car il est rare que les couples ressortent indemnes d'une pause. L'un des deux souffrira, cela est presque sûr. Les hommes et les femmes réagissent généralement différemment face à ce genre de situation.

faire une pause dans son couple

L'idée de faire une pause chez une femme.

Les femmes ont beaucoup besoin de réfléchir, elles fonctionnent souvent moins à l'instinct que les hommes. “Est-ce lui l'homme de ma vie? Est-ce qu'il sera/est un bon père ? Est-ce qu'il m'aime vraiment ?Est-il prêt à changer ?” sont autant de questions qui freinent le couple dans son élan amoureux. Les copines jouent aussi un rôle essentiel, leurs conseils sont pris en compte et parfois même pris au pied de la lettre : attention ! Une relation racontée est très différente d'une relation vécue, les filles se racontent entre elles leurs versions des choses, si on écoutait Roméo la réalité pourrait être bien différente.
Beaucoup de femmes profitent de la pause pour essayer de rendre jaloux leur homme, ce n'est pas toujours la solution idéale, cela reviendrait même à jouer avec le feu ! Faire une pause ne veut pas dire “être célibataire” et la plupart des hommes sont possessifs. S'il apprend que sa femme a été touchée par un autre il pourrait réagir de plusieurs manières dont celle de la profonde déception avec rupture à la clé.
Profitez donc de votre pause pour vous recentrer sur vous-même. Voyez s'il vous manque, si vous auriez préféré partager tous ces instants avec lui, et si c'est le cas dites-lui. La pause doit vous amener à répondre vous même à vos questions, oubliez les copines et leur avis et concentrez-vous sur vous-même.

Faire une pause pour un homme.

Les hommes sont plus souvent sûrs d'eux et savent ce qu'ils veulent. Si c'est lui qui a demandé de faire une pause c'est que la situation est grave. Il a besoin de réfléchir et de voir où il en est. Si au contraire il subit le break, il va être d'autant plus triste et va attendre le retour de sa belle. On dit souvent que les couples se séparent car les hommes voudraient que les femmes ne changent jamais et les femmes attendent toujours que leurs hommes changent. Cela s'avère très réaliste ! Les tensions avec les hommes sont généralement dues au fait qu'ils aimeraient que leur compagne soit restée aussi pétillante, jolie et mince qu'au début. C'est sur ce point que la pause peut être un jeu risqué ! L'homme en pause n'est pas célibataire mais il a le temps de regarder les autres femmes, et même parfois d'en rencontrer. S'il rencontre une fille qui lui plaît tout pourrait être remis en question !

La pause est un jeu risqué qui ne doit pas durer trop longtemps. Discutez, voyez où vous en êtes et fixez une date pour la fin de break, autrement vous n'en verriez jamais la fin ou au contraire vous reviendrez dans les bras l'un de l'autre trop tôt.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de Vote. Débloquez le Compteur !)
Loading...

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.