Savoir faire durer sa vie de couple n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas pour rien si la moitié des mariages se terminent en divorces. Il existe quelques astuces qui permettent de faire durer l'amour dans le temps, malgré les épreuves et les aléas de la vie.

Un couple se vit à deux, ne vous laissez pas influencer par les avis extérieurs. L'être humain a une fâcheuse tendance à aimer raconter tout ce qui est négatif en oubliant le positif (qui ennuie vite autrui). Vous remarquerez que vos interlocuteurs seront souvent beaucoup plus intéressés par le récit de vacances catastrophiques que par un séjour idyllique ! Le résultat est que nous prenons l'habitude de ne discuter que des choses qui nous agacent auprès de notre famille et nos amis : ceux-ci perçoivent alors au fil du temps une image négative du conjoint ! Méfiance donc avec vos propos, une personne qui a reçu de mauvaises informations sera de mauvais conseil !

N'oubliez pas les raisons pour lesquelles vous vous aimez.

faire durer son coupleEt oui, cela peut paraître évident mais on oublie souvent pourquoi on est tombé amoureux. Lorsque vous vous disputez posez-vous la question “aurions-nous eu la même dispute au début?” si ce n'est pas le cas demandez-vous pourquoi. L'arrivée  d'enfants, la construction d'une maison, des problèmes au travail, la vie dans son ensemble tend à créer des conflits. Interrogez-vous donc sur vous-même “suis-je moins patient(e) ?” et “pourquoi ?”. Rappelez-vous que vous l'aimez et dites-vous que l'Amour n'est pas garanti à vie, s'il se fatigue l'issue pourrait être triste pour tous les deux. Même si vous êtes mariés et avez des enfants cela ne veut pas dire que tout est acquis, un couple s’entretient tout au long de la vie comme au premier jour.

En couple, il ne faut jamais se laisser aller.

Les débuts sont toujours merveilleux, on est beaux, on est jeunes, on est libres et en bonne santé. Mais la vie avance et on s'oublie parfois. Restez exigent envers votre moitié et envers vous-même. Vous devez continuer à l'admirer et vice versa. Pour cela n'hésitez pas à vous dépasser et à le/la surprendre. Si vous avez des enfants accordez-vous des moments à deux, avant d'être parents vous étiez un couple et ce couple est le ciment de la famille. Gardez à l'esprit que vos progénitures seront d'autant plus heureuses de vivre avec des parents qui s'aiment (quitte à les faire garder de temps en temps) que de rester dans un environnement fait de disputes et de tristesse.
Enfin, ne vous laissez pas aller physiquement, il est important de lui plaire, tout au long de votre chemin ensemble. Faites en sorte qu'il/elle soit fier(e) de vous lorsque vous sortirez.

Le secret d'une vie de couple est donc de ne jamais oublier pourquoi vous vous aimez, de vous réserver des moments d'intimité et d'entretenir votre entente en réglant les conflits au jour le jour.

Références : http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de Vote. Débloquez le Compteur !)
Loading...

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.