Vos Rencontres

Rencontre en ligne : comment savoir si un profil matche avec le vôtre ?

0
crédits : pixabay

En matière de rencontres amoureuses, divers paramètres permettent de déterminer s’il s’agira d’une histoire passagère ou si la rencontre est appelée à déboucher sur une histoire d’amitié ou d’amour durable. Dans un cas comme dans l’autre, l’un de ces facteurs concerne la compatibilité. Et en la matière, c’est notamment sur les sites de rencontres que l’on retrouve le plus souvent ce facteur, à travers le matching des profils. S’il est vrai que certains sites utilisent leurs algorithmes pour déterminer automatiquement la compatibilité entre les profils, vous pouvez vous-même déterminer si un profil présente des correspondances avec le vôtre.

Les centres d’intérêt communs

L’un des éléments pouvant vous permettre de savoir si un profil est compatible avec le vôtre est l’analyse des centres d’intérêt. De façon générale, pour qu’une relation soit durable, il faut que les protagonistes aient des choses à partager. Par conséquent, le fait d’avoir des centres d’intérêt en commun sera grandement déterminant. Cela dit, précisons qu’il n’est nullement nécessaire que les centres d’intérêt soient exactement identiques. Pour être signes de compatibilité, ils peuvent simplement être orientés dans le même sens ou vers le même domaine. Si par exemple vous êtes fan de paris en ligne sur des rencontres de foot, de basket ou autres, une personne qui apprécie la loterie ou les devinettes présente un bon niveau de compatibilité avec vous. Car chez vous comme chez lui, il est question d’anticiper et d’essayer de deviner le déroulement d’événements futurs.

Une personnalité assimilable à celle de l’un de vos proches

Voilà sans doute un point qui en surprendra plus d’un. Pourtant, il est on ne peut plus vrai ! La personne avec qui l’on choisit de se mettre en couple a, dans la plupart des cas, les traits de caractère d’une personne dont on est proche, ou alors d’un ex ou d’une ex. Dans une étude parue en 2019 dans la revue américaine PNAS et menée par l’équipe de Yoobin Park et Geoff MacDonald, il a été notamment démontré que d’une relation à une autre, le type de partenaire avec qui l’on choisit d’être varie peu ou rarement. Ainsi, en parcourant les descriptions des profils qui vous sont proposés par le site ou l’application de rencontre, n’hésitez pas à vous attarder sur ceux dont la description vous rappelle immédiatement un proche ou un(e) ex. Bien sûr, dans le cas de l’ex, ce sera à condition que la relation se soit globalement bien déroulée et que vous ayez gardé une bonne image de l’ancien(ne) partenaire.

Une personne qui cherche le même type de relation que vous ou recherche votre type de personnalité

Sur la plupart des plateformes de rencontre en ligne, lors de l’inscription, on retrouve parmi les renseignements demandés le type de personne que l’on souhaite rencontrer, le type de personnalité que l’on recherche, etc. Ainsi, vous pouvez vous servir des informations indiquées par rapport à ces points pour savoir si un profil matche avec le vôtre. Le type de relation recherché sera notamment très important ; si vous cherchez le même type de relation qu’un autre utilisateur ou une autre utilisatrice, alors il y a de fortes chances que vous vous entendiez. En parallèle, si un utilisateur ou une utilisatrice recherche votre type de personnalité, vous pourrez probablement bien vous entendre. Si vous ne connaissez pas vraiment votre type de personnalité, des sites comme 16Personalities.com offrent la possibilité de faire des tests de personnalité pour mieux se connaître.

Dans un cas comme dans l’autre, en cumulant les divers paramètres sus-évoqués, vous avez de bonnes chances de déterminer si un profil matche avec le vôtre.

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

L’attirance physique : le plus important en amour ?

Previous article

Première rencontre en face à face : comment occuper la soirée ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.