Vos Rencontres

Rencontre par Internet : quels autres canaux à part les sites de rencontres ?

0
crédits : pixabay

Depuis qu’ils ont vu le jour au début des années 2000, les sites de rencontres n’ont cessé de se développer et de gagner en popularité. Cette popularité s’est d’autant plus accrue quand certains sites ont pu passer des seules pages web à des applications mobiles. Ce faisant, la confiance en leurs services s’est accrue, et il est désormais possible de faire des rencontres sérieuses via ces plateformes. Toutefois, elles ne sont pas les seules via lesquelles, grâce à un concours de circonstances, vous pourrez rencontrer votre âme-sœur en ligne ! Voici 3 alternatives pour faire des rencontres en ligne.

Les sites de jeux

Qu’il s’agisse de casino online ou de sites de jeux de stratégie ou autre, de nombreuses plateformes de jeux intègrent de plus en plus des options de chat. Ainsi, au cours d’une séance de Blackjack en live par exemple, ou durant une partie de scrabble en ligne, vous pourriez accrocher avec un(e) adversaire. Si les échanges sont cordiaux, et que vous semblez tous les deux apprécier le moment passé avec l’autre virtuellement, alors pensez peut-être à échanger vos contacts pour discuter plus amplement. Les invitations répétées à jouer constituent souvent l’un des signaux annonciateurs d’une potentielle rencontre sur un site de jeu. Si l’autre vous invite souvent, ou si vous l’invitez souvent et qu’il/elle accepte systématiquement, c’est bon signe !

Les réseaux sociaux

S’ils ont vu le jour bien après les sites de rencontre, les réseaux sociaux ont tout de même, dans le fond, un fonctionnement quelque peu similaire. En l’occurrence, avec l’un ou l’autre des types de plateforme, la notion de chat est présente. De là à dire que les sites de rencontre sont même potentiellement les ancêtres des réseaux sociaux, il n’y a qu’un pas ! Par conséquent, il est presque naturel de pouvoir faire des rencontres via les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Snapchat. A l’origine, ces outils visaient à permettre de renouer le contact avec ses anciens camarades ou collègues, ou encore de garder le contact virtuellement avec des proches, amis ou parents que l’on ne voit pas souvent. Toutefois, cela n’empêche en rien d’échanger avec des personnes qu’on ne connaissait pas ; bien au contraire ! De magnifiques rencontres pourraient même en découler.

Pour faire des rencontres via les réseaux sociaux, il faut déjà identifier un profil qui vous plaît d’une façon ou d’une autre (beauté, traits de personnalités indiqués, centres d’intérêt, âge, etc.). Ensuite, vous demandez à la personne de vous ajouter en tant qu’ami. Et vous lancez la conversation de façon naturelle pour faire connaissance, un peu comme vous auriez fait avec un(e) inconnu(e) dans la rue. Surtout, allez-y posément, ne brusquez rien.

Les forums de discussion

Les forums de discussion sont des plateformes sur lesquelles des personnes de tous horizons échangent sur un sujet précis. Ces forums peuvent être intégrés à des sites thématiques proposant des produits ou divers contenus, ou être pleinement autonomes (des sites ne proposant qu’un forum). Si vous vous sentez attiré par les réactions d’un membre du forum et aimeriez mieux le/la connaître, vous pouvez envoyer un message en le citant (à l’aide de l’arobase @), et en lui fournissant un lien pour vous contacter.

L’avantage avec ces alternatives pour faire des rencontres en ligne se trouve en le fait que vous êtes déjà certain d’avoir un point commun avec la personne que vous rencontrez. Cela constitue un précieux point pour faciliter les échanges.

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Rencontre amoureuse : à quel point est-il important d’avoir des points communs ?

Previous article

Séduire une femme plus âgée : le béaba à connaître

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.