Tout comme les autres types de massages, le massage naturiste présente de multiples bienfaits et bien plus encore. Pour ça, il est de plus en plus prisé par les hommes, par les femmes et même par les couples. La nudité, c’est la base même du massage naturiste, mais ça n’implique en aucun cas des actes sexuels. D’ailleurs, lors des séances du massage naturiste ou sensuel, certaines règles sont à respecter pour un moment de confort et de qualité pour le massé.

L’importance de l’hygiène

Qu’importe l’institut où vous irez comme Elles Instituts, quand on parle de massage naturiste ou sensuel, des règles d’hygiène sont à respecter aussi bien par le masseur que le massé. C’est essentiel en raison de la nudité de ces derniers. À son arrivée donc, le massé est obligé de prendre une douche avant d’aller dans la salle de massage et de s’installer sur la table. C’est obligatoire même s’il a déjà pris une douche avant de quitter sa maison. Entre 2 rendez-vous, il faut attendre une trentaine de minutes pour le lavage de linge ainsi que le nettoyage et la désinfection de la cabine de douche et de la salle de massage. Afin de renforcer encore plus la propreté et l’hygiène, les peignoirs et les serviettes de bain sont lavés à 95 °C avec un produit désinfectant après chaque usage. Certains instituts proposent à ses clients une collation, et tout est emballé individuellement aussi bien les encas sucrés et salés que les boissons.

Les gestes de connotation sexuelle interdits

massage naturisteCertes, le massage naturiste ou sensuel se pratique nu, mais aucun acte sexuel ni finition manuelle ou buccale ne sera demandé, exigé ou pratiqué pendant la séance qui dure environ 1h30, ce n’est pas l’esprit du naturisme. Le non-respect des règles conduira à la fin de la séance. Il ne faut pas oublier que le but de ce type de massage est d’apporter au massé un pur moment de détente et de bien-être. D’ailleurs, tout au long de la séance, tout le corps est massé, mais il n’y a aucun contact sur les parties intimes. Le massé tout comme le masseur doit ainsi faire part des choses. Mais encore, il n’y a aucun geste brutal ou douloureux.

Les produits utilisés

Pour accentuer le bien-être du massé, l’institut de massage, notamment le masseur, a recours à différents soins. Ils doivent être certifiés et hypoallergéniques afin de répondre aux besoins des clients et de ne pas endommager leur épiderme. C’est l’assurance qu’ils n’entraînent aucun désagrément ou irritation, qu’importe le type de peau de la personne massée. Les huiles, les bougies et tout autre produit de massage complètent et enrichissent le massage naturiste ou sensuel, et ils ne collent pas à la peau. Il est à préciser que le massage naturiste se déroule dans une pièce avec une ambiance relaxante et un fond musical zen pour mettre l’aise le massé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.