Bons Plans

Quelles sont les différentes techniques de massage naturiste ?

0
techniques de massage naturiste
Crédits : Pixabay

Le meilleur moyen pour se détendre et pour s’évader est certainement de se faire masser. Mais quand on parle de massages, il y a différentes sortes, mais c’est le massage naturiste qui est de plus en plus plébiscité actuellement. Il est différent des autres types de massages de plus, il utilise diverses techniques. Si vous vous posez des questions sur le massage naturiste paris avant d’aller dans un salon, lisez bien ce qui va suivre.

Le concept du massage naturiste paris

Le but du massage naturiste paris est de favoriser la déconnexion du corps ainsi que de l’esprit à tous les soucis du quotidien, il vise à une réconciliation émotionnelle et physique. Pour y parvenir, le praticien réalise des mouvements doux et langoureux. Cependant, il est important de souligner que pendant le massage naturiste, le massé et le masseur sont nus, cela permet de créer un lien. Aucune partie du corps n’est couverte par un tissu ou une serviette tout au long de la séance. Dans les autres types de massages, le masseur n’utilise que ses mains, mais dans le massage naturiste, le praticien utilise tout son corps pour masser le massé. C’est comme le massage body-body. Vu que le massage naturiste se passe nu, le masseur et le massé doivent prendre une douche avant la séance pour que leur corps soit purifié. Tout se passe dans une salle dédiée et parfaitement aménagée et chauffée. Elle est apaisante et calme, et la lumière est tamisée pour la détente extrême du massé. On y diffuse également un parfum ensorcelant et exotique. Le massé peut être allongé sur une table de massage ou à même le sol. Pour information, la durée du massage naturiste paris est de 3 heures, mais cela peut changer suivant les envies de chacun.

Les techniques utilisées

Dans l’univers du massage naturiste paris ou du massage nu, les masseurs ont recours à différentes techniques avec l’utilisation d’huiles et de pierres chaudes qui sont plus ou moins semblables aux autres types de massages. Ils pratiquent l’effleurage qui est à faire au début et à la fin de la séance. Cela offre un apaisement total au massé. Ils caressent délicatement avec leurs mains le corps et le visage sans faire aucune pression. Après, ils effectuent le pétrissage en saisissant les masses musculaires et les serrant entre les doigts. Ils font surtout cela sur les zones charnues. Ensuite, il y a le malaxage, une technique assez dynamique qui hisse la chair. Concrètement, les praticiens font des mouvements de torsion et s’appuient sur leurs pouces. Cette technique est utilisée sur les fesses et les hanches. Notons encore la percussion consistant à tapoter certaines parties du corps avec les mains et les poignets. Plusieurs formes existent pour cette technique : tapotement, battement ou hachure. Elle est pratiquée sur les hanches, les cuisses et le dos. La dernière technique est la gueule du tigre. Les masseurs remontent le long des muscles tout en exerçant une faible pression, ils réalisent cela sur les jambes et le torse.

L’intérêt du massage naturiste paris

En ce moment, beaucoup d’entre nous connaissent des journées très rythmées, et cela entraîne une sensation de stress permanente et un grand harassement. Pour la santé et le bien-être au quotidien, il est crucial d’apaiser les tensions en s’offrant régulièrement un moment de relaxation pour le corps et l’esprit. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le massage naturiste paris, car il offre une profonde relaxation. Avec les techniques employées, le corps retrouve facilement sa tonicité. Certaines personnes affirment même que pour se détendre complètement, il est plus efficace que le SPA. Vu que le corps se libère entièrement, les muscles se détendent mieux. Et encore, parce que le massage est réalisé sur tout le corps, toutes les toxines stockées sont drainées facilement et efficacement. Bien maîtrisé, il renforce le système immunitaire. Cela permet aussi de soulager les maux psychiques et physiques. Certaines études ont même démontré que le massage naturiste baisse le niveau de cortisol dans le sang, l’hormone responsable du stress qui fragilise et qui rend sensible aux virus et autres infections. Au final, le corps est plus sain. Vu que la pratique se réalise nue, il amène le massé à accepter sa nudité sans appréhension devant un inconnu qui est le masseur et à admettre la nudité de ce dernier. Il y a une véritable sensation de liberté. Il permet donc d’augmenter l’estime de soi, la confiance en soi et le lâcher-prise.

À qui s’adresse le massage naturiste paris ?

massage naturiste

Crédits : Pixabay

Branche de la massothérapie, le massage naturiste paris est à la destination des adultes. Généralement, les clients qui vont dans les salons qui le proposent sont des gens curieux voulant se familiariser avec cette pratique. Mais il y a également des personnes souhaitant vivre expérience sensuelle. Les hommes seuls le pratiquent pour réveiller leur libido endormie, mais cela ne veut pas dire que les femmes seules n’y vont pas. Les couples sont aussi nombreux à faire ensemble un massage naturiste. Même s’il se réalise nu, il n’est obligatoire d’être un naturiste pour en profiter pleinement. Plusieurs salons de massage proposent le massage naturiste, mais pour éviter les arnaques, on vérifie, car les masseuses et les masseurs ont une certification et une autorisation pour exercer.

Bon à savoir

Mais même si la nudité est au cœur du massage naturiste, aucune pratique sexuelle n’est autorisée. Ce n’est ni du libertinage ni de la prostitution. Toutes les séances se font dans les règles de l’art sans se soucier du physique. Les masseurs et masseuses ont suivi une formation leur permettant d’écarter les dérives. De plus, avant même de commencer la séance, ils informent les clients sur le fait que cela reste un rituel de massage, il n’y a rien de plus. Il faut encore savoir que la plupart des salles de massage naturiste disposent de caméras pour la sécurité des masseurs et des massés. À noter que c’est différent du massage érotique qui a pour objectif d’éveiller les envies pour conclure la séance par un rapport sexuel. Le massage naturiste ne se fait jamais pour s’attirer sexuellement. D’ailleurs, il faut une certaine concentration pour ne pas être tenté.

Notez cet Article

Site de rencontre Nos Belles Années, gratuit à l’inscription pour les séniors de plus de 50 ans.

Previous article

Classement 2022 des meilleurs sites de rencontres slaves

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Bons Plans