Uncategorized

Quelles sont les origines du massage naturiste ?

0
massage naturiste
Crédits : Pixabay

Quand on parle de massage, il y a différentes sortes suivant les besoins de chacun. Parmi les plus célèbres, il y a le massage tantrique, le massage érotique, le massage naturiste… On pourrait penser qu’ils se ressemblent, mais en réalité, ils sont très différents au niveau des techniques employées. Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c’est l’origine du massage naturiste.

C’est quoi le massage naturiste ?

Sachez que les origines du massage naturiste remontent à des siècles. Beaucoup de personnes ont tendance à croire qu’il implique des relations sexuelles vu qu’il se pratique en tenue d’Adam et d’Ève, mais ce n’est pas le cas. La nudité du masseur et du massé est importante afin de renouer avec le lien naturel du corps. En effet, le concept repose sur le fait que c’est la société moderne qui associe la pudeur à la honte. À l’origine de l’homme, il n’y avait pas la peur de se voir nu. Ainsi, le massage naturiste permet à chacun de se réapproprier de son corps, et ça aide à ressentir un grand bien-être. Toutefois, avant la séance, le massé doit obligatoirement prendre une douche pour se débarrasser des impuretés et pour être propre. C’est après qu’il s’installera sur la table de massage. Pour aider à la relaxation, la salle de massage arbore une ambiance propice à la détente avec des lumières douces ou des bougies. Pendant le massage naturiste proprement dit, le masseur modèle le corps en insistant sur les zones ciblées. Il est libre de ses mouvements, et ça permet au massé de profiter d’un moment de lâcher prise. Selon l’histoire du massage naturiste, ses techniques varient, mais c’est quand même proche des massages classiques.

Les bénéfices obtenus avec le massage naturiste

Le massage naturiste présente plusieurs avantages pour le corps et l’esprit. C’est un véritable soin holistique qui permet de détendre complètement les muscles. Une fois que le corps est bien détendu, il va vite retrouver une grande liberté de mouvements et une meilleure tonicité. Le modelage offert par le massage naturiste a des propriétés détoxifiantes, et c’est ce qui aide à avoir un corps plus sain. Pour l’esprit, ce type de massage est un vrai moment de bien-être qui permet de retrouver sérénité et calme. C’est parfait pour faire le vide dans la tête. On peut trouver ces bienfaits dans les massages classiques, mais il y a d’autres bénéfices avec le massage naturiste, notons seulement le fait d’être libéré des préjugés et de renouer avec le corps grâce à la nudité. Et encore, il permet de retrouver avec une libido normale. Tout ça augmente la confiance en soi.

Notez cet Article

Qu’est-ce qui explique le succès des sex dolls en 2021 ?

Previous article

Le massage naturiste Paris comme art de vivre

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.