Lorsque l’on fait face à des problèmes de cœur, nos proches veulent nous aider à y faire face en nous donnant des conseils de séduction. Cela fait toujours plaisir, mais tout le monde n’est pas toujours un bon conseiller. Certaines personnes ne sont pas fiables pour ce genre de situation, tout simplement, parce qu’elles n’évoluent pas dans le même univers affectif que vous, et donc, ne mesurent pas la portée de la chose. Voici les personnes à ne jamais demander des conseils en matière de séduction. Lisez aussi Les éléments essentiels pour débuter dans la drague.

 

Les personnes non fiables pour les conseils amoureux

Votre maman : Comme vous actuellement, votre mère a dû passer par de nombreuses épreuves difficiles et surmonter plusieurs obstacles, mais voudriez-vous réellement lui demander son avis sur votre vie amoureuse ? C’est évident, la première raison pour ne pas lui demander des conseils est son absence d’objectivité. Vous êtes liés par le sang donc, quoi que vous puissiez faire ou dire, elle sera toujours de votre côté puisque son rôle est de vous réconforter, de vous dire que tout va bien se passer et que vous n’avez pas à vous inquiéter. Votre mère, c’est la personne que vous allez voir quand vous êtes triste, mais non pas quand vous avez besoin d’un avis franc concernant votre situation sentimentale.

 

Les personnes qui ne sont pas de bons conseillers en amourVotre copain le grand dragueur : Vous avez sûrement un ami très dragueur qui est toujours entouré de filles, c’est celui qui sait constamment quoi dire pour intéresser le sexe opposé et les mettre dans son lit. Cependant, que sait-il vraiment de l’amour et des relations amoureuses ? Sûrement, pas grand-chose. Donc, il n’est pas un bon conseiller en matière de séduction puisqu’il est vit dans un autre monde. Il sort avec différentes filles sans jamais parvenir à trouver la stabilité sentimentale. Sa crédibilité est donc en doute, et surtout, il est néfaste vu qu’il ne comprend pas votre personnalité et vos attentes.

 

Votre boss : Que vous soyez proche ou non de votre patron, ne lui demandez jamais des conseils de séduction. Si vous le faites, il sera au courant de vos soucis personnels et de toutes les difficultés que vous rencontrez. C’est la personne qui signe votre chèque tous les mois et si vous lui exposez vos faiblesses et vos limites, cela peut se retourner contre vous. Le risque aussi est qu’il peut vous demander plus tard des services (heures supplémentaires…) et vous ne pourrez pas refuser. Donc, pour ne pas mettre en danger votre vie professionnelle, laissez votre boss en dehors de vos déboires amoureux, c’est votre patron, mais non pas votre coach en séduction.

 

La TV ou les films grand public : Ne croyez surtout pas que votre situation amoureuse est semblable à celle que vous voyez dans les films à l’eau rose ou les séries télévisées. La pire chose que vous puissiez faire est de vous en inspirer. Votre vie n’est pas régie par un script, et tout ne finit forcément pas bien avec les personnes que vous désirez. Si vous pensez avoir trouvé la bonne personne, ne vous limitez pas à des fleurs bleues vues dans les comédies romantiques. Également, rien ne vous dit que la fille de vos rêves soit destinée à passer le restant de sa vie à vos côtés et qu’elle se rend compte à la fin qu’elle est folle de vous. Vous risquez de vous retrouver seul.

 

Les forums sur le net : Si vous avez besoin de conseils en matière de séduction, évitez à tout prix d’aller sur les forums de discussion où chacun émet une question, et les autres y répondent. Ces personnes ne prennent pas votre situation au sérieux, et vous allez y rencontrer des plaisantins qui veulent juste rire de vos malheurs. Pour les internautes qui veulent bien vous aider, ils ne vous connaissent pas et ne sont donc pas habilités à vous donner de bons conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.