Reconnaitre les faux profils sur les sites de rencontre.

Les sites de rencontre sont de plus en plus utilisés par les célibataires à la recherche d’une âme sœur. Certains détournent ce succès dans le but d’arnaquer l’internaute notamment en lui soutirant de l’argent. Il est donc judicieux de suivre quelques conseils pour éviter les pièges et repérer rapidement les faux profils.

L’astuce de la photo du profil sur Google Images

Il existe plusieurs techniques pour démasquer les personnes malintentionnées. La photo du profil est le premier critère à ne pas négliger, car elle renferme souvent de nombreuses informations. Lorsqu’un profil attire l’attention d’un célibataire, il est recommandé de l'enregistrer sur son ordinateur ou sa tablette. Avant d’entamer une discussion, il suffit de se diriger sur le site « Google Images ».faux profil sur les sites des rencontres

Dans la barre de recherche, un petit appareil photo est disponible. Ce dernier permet de charger la photo préalablement enregistrée et Google dévoilera toutes les pages où elle est utilisée. Cette méthode très efficace permet à l’internaute de savoir si l’image est relayée par des personnes différentes. En parallèle, quelques détails nécessitent une certaine attention, car l’arrière-plan ou les vêtements renferment plusieurs données intéressantes. L’absence de défaut, la présence d’un objet d’une marque étrangère, le t-shirt d’une faculté américaine sont des indices révélateurs.

Attention aux noms et aux photos de stars.

Généralement, les photos des faux profils sont déjà utilisées sur Internet à de nombreuses reprises. Elles peuvent également mettre en avant une célébrité parfois peu connue. Une nouvelle fois, l’astuce de « Google Images » est efficace et permet d’identifier rapidement si une célébrité se cache derrière cette photographie. Lorsqu’un célibataire recherche l’amour, il met généralement sa vraie identité, mais certains misent sur l’anonymat. Il faut donc faire preuve de vigilance dans ce cas de figure. Cette excuse parfois valable peut dissimuler une vérité bien différente et certains n’hésitent pas à emprunter les noms des stars peu connues du grand public.

L’importance de l’analyse du faux profil.

Les escrocs souhaitent être productifs sur les sites de rencontre et ils délaissent parfois leur profil. Ce dernier peut être rédigé rapidement et des incohérences sont identifiables. Par exemple, l’âge de la personne doit correspondre à un certain discours et la photo peut une nouvelle fois donner quelques indications. Toutefois, si l’internaute n’a décelé aucune arnaque après avoir analysé tous les critères, il est judicieux de demander un contact par webcam.

Grâce à la vidéo, il est possible de vérifier les informations renseignées dans le profil, mais il faut une nouvelle fois faire preuve de vigilance. En effet, certains interlocuteurs envoient une vidéo, car, selon eux, ils ne possèdent pas de webcam. Dans ce cas de figure, il s’agit souvent d’une arnaque. Les escrocs peuvent diffuser des images volées qui ne les représentent pas. Un profil qui semble parfait est généralement source de problèmes, car la personne souhaite combler toutes les attentes et elles n’hésitent pas à mentir.

Enfin, certains profils n’attirent pas l’attention, mais ils peuvent tout de même être ceux d’escrocs. Sur les sites de rencontre, la vigilance est donc de mise et il ne faut surtout donner aucune information personnelle comme une adresse ou les coordonnées bancaires.

No votes yet.
Please wait...
En parler