La rencontre en ligne est un marché pour certains mais elle est un moyen pour d'autres de vivre la plus grande histoire d'amour de leur vie. Il existe plusieurs moyens de faire connaissance avec une personne. L'internet est venu s'ajouter à la longue liste des lieux de rencontre comme le milieu professionnel, une soirée entre amis, un mariage, une fête de famille ou encore le café du coin. Sur internet on peut se rencontrer de plusieurs façons parce que les créateurs de site de rencontre ont beaucoup d'imagination. On peut utiliser sa photo, son profil, les mais, la vidéo ou la conversation instantanée. Des lieux de rencontre variés devant son écran et dans le confort absolu de sa maison. Malgré tout, la rencontre reste virtuelle; c'est-à-dire à travers un écran. Le contact visuel et physique est décalé.

La multiplication des sites de rencontre en ligne.

A travers un écran, on peut connaître une personne grâce à son profil. Certains internautes actifs sur un site de rencontre ne prennent pas la peine de remplir leur profil mais les éléments donnés à leur sujet seront déterminants pour être contacté. Il est aussi utile de laisser une photo pour qu'un premier contact physique soit donné aux futurs contacts. Les différentes informations que l'on peut transmettre sur un site doivent être confidentielles. La personne qui s'inscrit peut décider de les donner par un mail privé.

la rencontre en ligne en toute simplicitéIl se multiplient sur internet pour donner aux internautes une manière individualisée de se rencontrer. La rencontre en ligne répond à une demande d'utilisateurs qui recherchent des personnes compatibles avec leur vision de la vie amoureuse ou autre. Vous pouvez trouver la rencontre de votre vie si vous êtes une femme, un homme, hétérosexuel, homosexuel selon votre lieu géographique, selon votre lieu professionnel, selon votre destination de vacances. Le menu déroulant permet un choix important dans l'établissement de son profil et de ses objectifs de rencontre. L'histoire d'amour est la demande la plus sollicitée par les femmes et par les hommes. Contrairement à ce que l'on peut croire, les hommes recherchent souvent une relation durable et non une aventure sans lendemain systématiquement. Les choix qui sont faits en cochant les cases ou en écrivant un texte qui vous raconte sont donc déterminant pour construire vos prochains liens durables.

Les histoires d'amour peuvent commencer sur internet en quelques clics. Bien sûr, la rencontre virtuelle ne se transforme pas toujours en rencontre face à face mais elle peut devenir une belle histoire humaine à vie. C'est comme l'histoire de Jacques et Jeanne. Un soir, fatigués tout deux de lire des profils qui se ressemblent tous, ils tombent chacun sur leur profil respectif. Ils sont attirés par leur passion commune, la pêche. C'est assez commun pour un homme mais peu habituel pour une femme. Les claviers s’enflamment d'échanges au sujet des différentes façons de pêcher en eaux douces et en mer. La rencontre aura lieu en Bretagne, la région de vacances de Jeanne. Ils sont mariés depuis 12 ans avec comme activité de loisir la pêche en mer sur les côtes de Pornic.

Le premier rendez-vous : le début d'une histoire d'amour.

histoire d'amourL'étape est décisive. En un seul regard, on peut briser tout l'enthousiasme des échanges virtuels. C'est pour cette raison qu'il ne fait pas s'emballer et avoir des a priori trop avisés, lorsque l'on va à son premier rendez-vous d'une  rencontre en ligne. Une rencontre qui est sans doute l'amour que l'on attendait depuis toujours. Voilà donc quelques astuces pour éviter de perdre la face et obtenir une réaction positive. Ce n'est pas le jour de votre mariage, c'est la première fois où vous rencontrer une personne que vous connaissez déjà, il est donc inutile de vous habiller comme si vous êtes l'heureux élu. Il vaut mieux rester naturel dans sa tenue et son comportement. Vous avez déjà parlé avec cette personne alors, son physique ne devrait pas vous gênez. Une rencontre est une affaire de partage et non une chasse aux défauts.

A lire absolument : Que faire après la rencontre ?

 

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.