Faire une rencontre sur des sites de rencontre en ligne permet souvent de rompre avec la solitude. Une fois le cap du premier rendez-vous passé, l’histoire perdure ou s’arrête là. Si par chance, l’histoire d’amour se poursuit, il faut alors apprendre à se connaître et dévoiler ou non la rencontre. La gêne s’installe parfois auprès des couples qui se sont rencontrés sur Internet, lorsqu’il s’agit de dévoiler le mode de rencontre. Certains couples assument pleinement s’être rencontrés sur Meetic, Adopte Un Mec ou Parship, alors que d’autres vont s’inventer des histoires du style : rencontre en boîte de nuits, soirées chez des amis ou rencontre sur le lieu de travail. Si les sites de rencontre connaissent un véritable essor, les couples qui se forment ont encore du mal à en parler. Et cela se ressent lorsque couple décide de s’installer ensemble, quelques temps après la rencontre.

super couple amoureux

La vie à deux après la rencontre

Prendre la décision de vivre ensemble est une étape cruciale dans la vie d’un couple. La vie à deux est aussi un mot clé, qui permettra de savoir si le couple va durer ou pas. Lorsque l’on vit sous le même toit, il n’est plus possible de se cacher derrière un écran d’ordinateur. Il faut assumer qui on est vraiment et faire face à son conjoint, avec ses qualités, ses défauts et ses petits travers. Comment gérer le premier réveil le matin et le premier bisou alors qu’on ne s’est pas encore brossé les dents ? Comment avouer à ses parents ou à ses proches que l’on vit avec une personne rencontrée sur Internet ? Les questions ont d’ailleurs tendance à fuser, pour savoir comment ça s’est passé, le premier rendez-vous, le nom du site et surtout après l’étape de la première rencontre. Ce passage est de loin le plus important et le plus complexe, car le couple apprend à se connaître, à s’apprivoiser et envisage l’avenir ensemble.

Un couple qui a réussi à vivre ensemble

La vie à deux après la rencontre.Les sites de rencontre permettent d’assurer la rencontre de deux êtres, qui en temps normal, n’auraient jamais pu se rencontrer. Rien que cela est absolument magique. Avant l’apparition d’Internet et des sites de rencontres, nous n’avions peu ou pas de chance de rencontrer une personne qui habite dans une autre ville, une autre région voire un autre pays. Internet a clairement facilité les échanges entre les êtres humains. D’ailleurs, le couple que forment Nicolas et Sophie est l’exemple le plus probant. Elle était à la recherche d’un emploi sur Marseille, alors que lui travaillait et travaille toujours en tant que cadre dans une grande entreprise sur la région parisienne. De par son activité professionnelle, Nicolas était débordé et n’avait guère de temps pour trouver l’âme sœur. De son côté, Sophie n’avait guère le loisir de rencontrer quelqu’un faute d’activités professionnelles ou de loisirs. Le site de rencontre leur a permis d’échanger, de se rencontrer et de passer rapidement le cap de la vie à deux, du fait de la distance. Ce passage a été assez simple, car ils se connaissaient déjà très bien. Vivre ensemble est plus facile lorsque l’on a la même vision de la vie, des goûts similaires et les mêmes aspirations.

Après la rencontre virtuelle, il faut passer rapidement à l’étape de la rencontre physique, pour ne pas entretenir une sorte de fantasme. La personne derrière son écran doit devenir réelle, si l’on veut qu’une véritable histoire d’amour s’installe. Le passage à l’étape de la vie à deux se fera ensuite en douceur, puisque le couple aura appris à se connaître au fur et à mesure des échanges.

Voir notre article sur les célibataires et les rencontres amoureuses.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de Vote. Débloquez le Compteur !)
Loading...

Valéry

Pour se lancer dans les sites des rencontres, il faut du courage, car on ne peux pas dire que le secteur soit laissé à l'abandon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.