La pandémie est problématique pour les célibataires. En effet, avec le confinement et les diverses restrictions, il devient plus difficile de retrouver son âme sœur.
En ces périodes de covid, la plupart des gens restent chez eux et sont constamment en ligne. Internet est donc devenu la meilleure solution pour tisser des liens et trouver l’amour. Les inscriptions sur les sites de rencontre ont fortement augmenté depuis quelques mois.
Les développeurs de ces plateformes rivalisent d’imagination pour proposer à leurs utilisateurs des concepts et des services tout aussi intéressants. Comment choisir le bon concept ? Zoom sur les caractéristiques de ces sites qui boostent l’amour.
Vos attentes
Le choix du site dépend de vos attentes. Si vous voulez une rencontre d’un soir ou tout, simplement, flirtez, on vous recommande de vous tourner vers des sites plutôt célèbres dont une grande partie des membres sont des jeunes de 18 à 25 ans. Ils sont intéressés par les histoires sans lendemains, mais qui forgent de grandes amitiés.
Si vous recherchez une stabilité, on vous conseille les sites peu connus dont les membres sont âgés de plus de 35 ans. Ces personnes sont intéressées par le mariage.
Certaines plateformes sont spécialisées dans les rencontres spécifiques. Elles mettent en contact des personnes qui présentent les mêmes intérêts. Vous serez plus à votre aise dans ces groupes.
La sécurité des informations
Les sites de rencontres sont conscients que les utilisateurs recherchent avant tout la confidentialité. Ils offrent ainsi une sécurité optimale de leurs informations. Néanmoins, il est toujours recommandé de prendre vos précautions.
Premièrement, il est impératif de faire attention aux informations que vous exposez en public. Bien la franchise est de rigueur, vous pouvez très bien vous passer de mentionner votre adresse ou votre lieu de travail.
Limitez les photos que vous envoyez aux autres membres notamment si elles sont problématiques ou si l’un ou plusieurs de vos proches y figurent.
Comment choisir ses contacts ?
Pour instaurer une excellente relation, il est important de bien choisir les profils avec qui vous vous échangez. Premièrement, évitez les faux profils. Un membre sérieux affiche généralement sa vraie photo. Lorsqu’un profil n’a pas sa photo en mode public, vous pouvez toujours lui demander de vous l’envoyer en message privé.
La photo ne garantit pas le sérieux d’une personne. Les arnaques en tout genre sont toujours présentes sur ces portails de rencontre. Il est toujours question de profits derrière un arnaqueur.
Il est facile à reconnaître par les éloges qu’il vous fait pendant deux ou trois jours. Lorsqu’il s’aperçoit que vous mordez à l’hameçon, il commence par vous soumettre un problème qu’il doit impérativement gérer.
Quelques jours ou quelques mois après il vous démontre son incapacité à résoudre ses ennuis et vous demande un aide financier assez important. Il ne vous impose pas de somme à payer. Lorsque vous n’acceptez pas de l’aider, il n’insiste pas et désactive son compte. Il en est de même si vous lui accordez toute la somme qu’il demande.
Ne demandez jamais des conseils de séduction à ces personnes
L’art de la séduction en ligne
Internet présente de nombreux avantages pour les célibataires, notamment ceux qui sont réservés. En effet, la barrière de l’espace vous permet d’aborder une personne sans trop de difficulté. Il vous est donc plus simple de montrer votre personnalité avant de rencontrer physiquement votre interlocuteur.
Pour garder un profil scotché sur vous, vous devez avoir un grand sens de l’humour. Dans toutes vos conversations, ayez comme objectif de faire rire. La toile vous aidera à trouver les blagues et les vidéos drôles pour pimenter vos journées.
Les sujets de conversations doivent être intéressants et enrichissants. Parcourez les informations du profil pour avoir une idée de ce qui l’intéresse.
Pour les femmes, le mystère est de mise. Il faut garder en tête que les hommes adorent la chasse. Si vous êtes plutôt bavarde, éviter de trop dévoiler sur votre personne.
Éviter le friendzone
Vous avez des affinités avec un membre ? Il est impératif de vous démarquer pour ne pas être classé dans son friendzone. Pour ce faire, vous devez travailler votre authenticité.
Mettez en avant votre personnalité sans pour autant envahir votre cible. Soyez très clair sur vos intentions. Si vous voulez une relation sérieuse dites-le, pour éviter de perdre votre temps avec dans des discussions sans avenir.
La plupart du temps, votre interlocuteur a les mêmes intentions. Mais si au fil du temps vous vous rendez compte que vos buts divergent, mettez fin à la discussion. Le friendzone est parfait pour agrandir son réseau. En revanche, vous risquerez de passer à côté de l’amour si vous passez du temps à entretenir votre réseau.
On vous conseille tout de même de multiplier vos chances en gardant le contact avec d’autres membres avant de vous fixer.
Ne demandez jamais des conseils de séduction à ces personnes
Se tourner vers le coaching
Le love coaching est un concept assez récent. En effet, selon les experts du site elite rencontre, de plus en plus d’adultes en âge de se marier cherchent un partenaire sur internet.
Ceci est dû à une mode de vie orientée vers la productivité, ce qui fait que tout le monde priorise le travail.
La toile est un moyen efficace pour trouver l’âme soeur. Cependant, la concurrence y est très rude depuis quelques années. Pour attirer et surtout garder l’attention, il est recommandé de passer par un coach.
Il vous accompagnera dès la création de votre profil et vous guidera pour vous conseiller.
Le love coach connaît parfaitement le système des réseaux sociaux ainsi que la psychologie de ses membres. Il vous guidera sur les plateformes dans lesquelles vous devez vous inscrire et lesquelles sont à oublier.
Il travaillera vos photos et vous accompagnera pendant les shooting. Il vous rédigera une description attirante pour épater vos visiteurs. Lorsque vous obtiendrez un flux important, votre coach sélectionnera uniquement les profils qui répondent à vos exigences. Il vous est possible de lui imposer un deadline pour avoir un résultat fructueux dans un temps record. Dans ce cas, le prix de la prestation sera plus élevé.
Table des Matières