Vos Rencontres

L’attirance physique : le plus important en amour ?

0
attirance physique
Crédits : Twenty20

L’attirance physique tient un rôle important dans la naissance des sentiments amoureux, mais ça ne suffit pas pour créer un couple solide et complice. En effet, il y a aussi les valeurs, la personnalité, la similarité dans les goûts… Plus les valeurs et les attitudes sont pareilles, plus l’attraction amoureuse est forte. Toutefois, être en couple avec une personne agréable à voir aide grandement aux sentiments qu’on lui porte.

L’apparence de la rencontre jusque dans la vie à deux

Sur les sites de rencontres comme Harmony of Souls, l’apparence physique est la principale source d’information qu’on a, et c’est pour ça qu’on y donne de l’importance, surtout au début d’une relation. À la première rencontre, on cherche le moindre signe qui nous aide à bien connaître l’autre. Est-ce que la personne est souriante ? Est-ce qu’elle est confiante ? Est-ce qu’elle a du charme ? Est-ce qu’elle aime la mode ?… Mais on est conscient qu’elle nous juge également, et naturellement, on fait tout pour bien s’afficher afin de réussir le test. Au fil de la relation, l’attirance physique ne s’arrête pas, elle se perpétue afin de rendre le couple vivant. Cependant, beaucoup de personnes négligent cet aspect en prenant l’autre comme acquis. On se laisse aller le dimanche, c’est compréhensible, et ça ne va pas détruire à la relation, mais c’est désappointant quand notre partenaire part au travail tous les jours tellement beau ou belle et une fois à la maison, place aux habits non avantageux pourtant, c’est avec lui ou elle qu’on s’endort tous les soirs, pas avec les collègues de bureau. L’erreur est de penser que le couple survira au meilleur et au pire, l’amour inconditionnel est rare, l’amour demande des efforts même après 5, 10, 20 ans…

Bien comprendre l’attirance physique

attirance physique

Crédits : Twenty20

L’attirance physique fait appel à l’inconscience, il est compliqué d’expliquer pourquoi lui ou elle, mais pas un autre. En général, cet inconscient nous fait aller vers le même type de personne, au physique ou aux mêmes qualités. Beaucoup de gens s’interrogent sur l’origine de l’attirance physique, ce qui nous pousse à nous tourner vers telle ou telle personne. Les études se dédisent, mais certaines affirment qu’on est attiré par des individus nous rappelant notre mère ou notre père, d’autres pensent que c’est un mélange d’hormones, il y a aussi celles qui annoncent qu’on va automatiquement vers les individus au capital génétique différent du nôtre. Toutefois, l’attirance physique et l’amour ne vont pas toujours de pair, car on peut ressentir de l’attirance physique sans avoir de sentiment amoureux, comme c’est le cas aussi pour le contraire. Tenons tout de même à préciser que l’attirance physique n’est pas suffisante pour construire une relation amoureuse, il y a aussi la proximité, plus on fréquente une personne, plus il y a de chance qu’on développe une attirance pour elle. En effet, si les deux personnes se croisent ou discutent régulièrement, il y a forcément des points en commun.

Nos conseils pour avoir une photo parfaite pour vos sites de rencontres

Previous article

Rencontre en ligne : comment savoir si un profil matche avec le vôtre ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.