mardi 8 octobre 2024

Libertinage et la liberté sexuelle

Le libertinage, un bien grand mot qui suscite encore beaucoup de débats. Il a surpris plus d’un, il a été méprisé, il a fait fantasmer… En effet, le libertinage consiste à agir et à se comporter contre les normes, et ce, dans la vie sexuelle et amoureuse. C’est le fait de chercher des plaisirs corporels immédiats. Mais qu’en est-il alors de la liberté sexuelle ! Est-ce que l’on peut l’assimiler au libertinage ? On explique tout cela dans les prochains paragraphes.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Certes, les mentalités changent, mais la forte présence de la monogamie fait que certaines pratiques sexuelles sont considérées comme des pratiques libertines. On peut affirmer que le libertinage est le fait d’avoir des rapports sexuels en dehors de la norme de la monogamie. Toutefois, avant d’aller sur le site libertin NousLib, il faut que chacun soit consentant à l’ouverture du couple. Certains libertins se lancent dans la polyamoureux et ont de nombreuses relations sentimentales en même temps alors d’autres vont vers les célibataires pour avoir des relations sexuelles. Il y a aussi ceux qui participent à des soirées échangistes. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs manières de pratiquer le libertinage sans tabou, et chaque pratique a un terme précis. Il y a le mélangisme, l’échangisme, le candaulisme, le trio, le fétichisme, le BDSM…

Pourquoi devenir libertin ?

Même si le libertinage pour adultes est mal vu, force est d’admettre que c’est une pratique qui apporte beaucoup d’avantages dans le couple et dans la vie en général. Il permet de pimenter la vie à deux, car avec le temps, la lassitude s’installe, mais ce n’est pas la fin de l’amour. Le libertinage est une façon de stimuler les rapports sexuels afin que la flamme renaisse. On se sent désiré, et en même temps, on booste notre libido. Le libertinage permet également de découvrir de nouvelles expériences, car il participe à la réalisation des fantasmes. Aussi, il permet de partager l’autre en toute sérénité, cela évite de tromper. Et encore, le libertinage rompt la routine dans le couple. On vit pleinement notre sexualité, et cela fera renforcer la complicité. Les problèmes sexuels comme la perte de l’appétit sexuel, l’éjaculation précoce, la frigidité, la ménopause… s’effacent petit à petit aussi en devenant libertin.

Est-ce que le libertinage convient à ma personnalité ?

Le libertinage est pour toutes les personnes majeures. Si on est en couple, on doit d’abord s’assurer que chacun soit d’accord, car c’est avant tout un état d’esprit. Pour du plaisir partagé, le consentement est omniprésent. On peut en parler avec l’autre, être d’accord et ne plus avoir envie de le faire au moment venu. Chacun peut tester et ne pas poursuivre l’expérience après d’où l’importance de sonder perpétuellement l’un et l’autre. C’est seulement dans ces conditions que le libertinage peut se pratiquer en toute sincérité. Cependant, il faut aussi imposer des règles et des limites. Elles peuvent être écrites sur papier. On peut ajouter les actes sexuels, la nature des relations, le type d’intimité, l’acceptable et le non acceptable… C’est une bonne façon de savoir exactement avec quoi on est à l’aise avant de commencer.

Comment se lancer ?

Entrer dans le monde du libertinage ne se fait pas sur un coup de tête, cela demande une préparation, et ce, que l’on soit en couple ou célibataire. Avant tout, on s’informe bien, car il se peut que l’on ne soit pas une personne très libre ou que l’on n’aime pas se plier aux règles. Après, comme on a dit plus haut, on détermine les limites et les interdits, car le but n’est pas de se forcer à faire quoi que ce soit. Au fil du temps, il est possible de les faire évoluer. Il faut également être patient avec soi, on ne se précipite pas dans la première rencontre. On prend le temps nécessaire. On garde en tête que l’on a le droit de dire non, rien n’est obligatoire. Toutefois, la règle dans cet univers est la discrétion. Tout ce qui se déroule lors des soirées doit rester privé. Si on est vraiment prêt, pour vraiment commencer le libertinage, on a l’embarras de choix. On peut aller dans les saunas libertins, dans les clubs échangistes ou dans les lieux privés (notre logement ou celui de nos nouveaux partenaires…).

Où trouver des partenaires de jeux ?

libertinage
Crédits : Pixabay

Quand on débute dans le libertinage, le plus difficile est de trouver des partenaires de jeux pourtant, plusieurs moyens existent. On peut par exemple aller sur les sites de rencontres axés sur cet univers. C’est la façon la plus simple de faire connaissance et de se concocter discrètement des rendez-vous coquins. Suivant le type de rencontre ou de pratique que l’on cherche, on trouve facilement sur ces sites les bons partenaires de jeux. L’autre moyen est de se rendre directement dans les clubs libertins. Son atout est que l’on est sûr de rencontrer de vrais libertins, des personnes chaudes, sans tabous, décomplexées et ouvertes d’esprit sur la sexualité. Cependant, entrer dans ces clubs n’est pas gratuit, il faut payer un tarif d’entrée.

Latest Posts

A ne pas manquer

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

 

RSS Pinterest Flickr YouTube Google Twitter Facebook